drapeau anglaisenglish version

A propos de NVI Club

1) But

Sortir des sentiers battus de la Philatélie et créer une nouvelle collection de timbres parfaitement officiels utilisés par les administrations postales du monde entier lors de changement de tarifs ou de période d'inflation galopante.

2) Définition de la collection

Tout conditionnement du timbre est admis : timbres de feuilles, timbres de carnets, timbres de roulettes, entiers postaux, aérogrammes. La notion de vente au public ou à l'Administration contre espèces ou service rendu doit être indéniable. Certaines réserves doivent être faites en ce qui concerne les timbres de franchise militaire ou autres produits de ce genre (entiers repiqués, vignettes, timbres de retour, ...).

3) Statuts

Déposés en Préfecture de Nantes et parus au Journal Officiel de la République française le 27 juillet 1994.

4) Moyens

- Un réseau de membres correspondants dans la plupart des pays utilisateurs de NVI (TVP en France) facilite la recherche de documents officiels pour l'étude de ces timbres.
- circulations entre membres ;
- abonnement groupé aux nouveautés ;
- documentation mise à disposition.

5) Structure

Lors de sa première assemblée générale du 27 mars 1994, à Bressuire (79), le NVI Club a été officiellement créé. L'équipe dirigeante est en place depuis. Elle comprend un président, un secrétaire, un trésorier, un documentaliste, un responsable des nouveautés.

6) Projet

La réalisation d'un catalogue du monde entier des timbres sans valeur faciale. Ce document (en cours de préparation), conçu par continents, fournira des informations inédites, jamais rassemblées dans un ouvrage.

7) Siège social

chez le président.

Si vous souhaitez obtenir davantage de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.