La famille VAILLY

Cette page se veut le reflet (au jour le jour ??) de mes "découvertes" généalogiques. Elle devrait, pendant quelques années encore, ressembler davantage à un fatras d'informations non classées qu'à un véritable arbre généalogique. Avec l'aide de tous, je ne désespère toutefois pas d'en construire un qui "se tient".

Le visiteur trouvera ci-après cinq "choses" :

   un bref exposé de mes motivations ;
   un appel au "peuple" (du style "les VAILLY, unissons-nous") ;
   un début de pistes à explorer ;
   le document que je vous ai fait passer par Jean-Luc et qui s'intitule "Une soirée avec Claude VAILLY (ou VAILLE ou VALY), journalier à Conac, Saint-Privat d'Allier (43580)".

Je tiens également à la disposition des membres de la famille une première version de notre arbre généalogique. Il "suffit" de me le demander, je vous l'enverrai.

Et pour terminer (pour aujourd'hui), juste pour le fun, voici ce que j'ai trouvé sur un site américain d'un créateur de blasons :

Son graphisme me laisse à penser que le commanditaire de ce travail appartient à notre famille et plus précisément à la branche mexicaine (voir les pistes à explorer). Par contre, je n'ai pas encore eu le temps de contacter ce créateur et ne sais donc pas si ce blason est libre de droit. Ne l'utilisez donc pas (encore) pour orner votre papier à lettre !!


Vous voulez nous signaler des erreurs ; Vous avez d'autres informations ; Vous n'avez pas compris quelque chose ; Vous avez apprécié ; Vous n'aimez pas ; ...

Dites-le nous en nous envoyant un message. Nous vous répondrons.